Livraison gratuite à partir de 80€
Huile de moringa, pour les soins et le plaisir de la peau ?
Dans l’Égypte ancienne, l’huile de moringa était déjà utilisée pour protéger et réparer la peau de la chaleur et du vent du désert. Elle redécouverte de nos jours par les grands laboratoires et de plus en plus utilisée en cosmétique.
L’huile de Moringa contient de nombreuses hormones végétales – cytokinines- qui sont très utiles pour protéger notre peau contre le vieillissement cellulaire. La plus puissante étant la Zéatine et le Moringa en contient des milliers de fois plus que toute autre plante connue. C’est pourquoi l’huile de Moringa est considérée comme anti-âge aidant à régénérer les cellules de la peau.
L’huile de Moringa regorge également de composés anti-inflammatoires et antiseptiques comme l’acide ascorbique, le kaempférol, la quercétine, le bêta-carotène et le soufre, tous essentiels pour maintenir une peau saine et nette.
L’huile de moringa est extraite de la graine par pression. L’huile de moringa est une huile végétale riche en antioxydants. Avec ses vitamines A, B, C, E, et une présence de polyphénols supérieure à la plupart des huiles existantes, elle est idéale pour un usage cosmétique. Elle est réputée particulièrement efficace sur la peau qu’elle hydrate sans obstruer les pores.
L’huile de moringa est principalement constituée d’acide oléique, l’acide gras dont est constitué le sébum de notre peau. Elle pénètre dans la peau en profondeur, lui apportant les nutriments nécessaires à sa régénération.
Une huile pour les peaux sujettes aux imperfections ?
L’huile de moringa est un excellent exfoliant, ce qui en fait l’huile de beauté idéale. Elle est également utilisée pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques. En effet, l’huile de Moringa est généreuse en composés anti-inflammatoires et antiseptiques tels que le kaempférol, la quercétine, le bêta-carotène, l’acide ascorbique et le soufre, essentiels pour préserver la peau.
En application quotidienne, elle est efficace contre les maladies de peau telles que le psoriasis et l’eczéma, boutons…
L’huile de Moringa est considérée comme anti-âge ?
Elle renferme de nombreuses hormones végétales, capitales pour protéger la peau contre le vieillissement cellulaire. Elle contient par exemple de la Zéatine, la plus puissante hormone végétale, dans des proportions uniques : des milliers de fois plus que toute autre plante connue. C’est pourquoi, elle aide à régénérer les cellules de la peau.
L’huile de moringa s’utilise sur tout le corps ?
Elle peut être utilisée quotidiennement sur le visage et sur le reste du corps, par les femmes comme par les hommes. Elle renforce l’élasticité, la douceur et l’hydratation de la peau et nourrit les zones sèches du corps. Elle donne un meilleur éclat aux peaux matures. Elle pénètre facilement dans la peau et laisse une sensation agréable, sans pellicule grasse.
Très nourrissante, elle remplace avantageusement une crème de jour ou de nuit.
Après le rasage, elle fait disparaitre la sensation de peau qui tire et laisse une agréable sensation de douceur.
Sur une peau propre et sèche, massez délicatement la peau avec quelques gouttes d’huile en effectuant de légers mouvements circulaires pour permettre à la peau d’absorber les vitamines et les antioxydants.
L’huile de moringa s’utilise sur les mains et les ongles ?
L’huile de moringa est particulièrement réparatrice pour les mains sèches, abîmées, et pour les ongles et les cuticules (couche externe cornée de l’épiderme qui est attachée à la surface de l’ongle). Elle s’applique en massage sur toute la surface des mains, doigts et ongles.
L’huile de moringa s’utilise sur les cheveux ?
L’huile de moringa est un soin qui hydrate le cuir chevelu, renforce et adoucit les cheveux et les racines.
Il suffit d’appliquer l’huile sur le cuir chevelu, de masser, puis de laisser agir, sans rincer.